Les fêtes de fin d’année ou l’angoisse des « caloriphobes » !

Publié le par foodandglam

Foie gras, saumon fumé, champagne, sauternes, bûche de Noël, truffes au chocolat… Autant de mets (de mots ?) divins qui pétillent dans nos oreilles et délectent nos papilles au cœur de l’ambiance magique des fêtes. C’est ainsi que chaque année nous trouvons un peu de réconfort et de confort pour s’installer sereinement dans une nouvelle année (avec toutes les résolutions associées !).

Malheureusement, pour certaines « caloriphobes » (« pointophobes » pour les Weight Watcheriennes), cette période devient parfois synonyme d’angoisse absolue, tant elle est associée au fameux « excès calorique ». Voici donc quelques petites astuces pour vous détendre et vous permettre de profiter pleinement de ces bons moments, sans vous encombrer de votre très chère amie Culpabilité…

La meilleure stratégie reste de miser un maximum sur les poissons et crustacés. Ils vous apporteront un véritable cocktail de bons nutriments : protéines, omégas 3, phosphore, potassium, cuivre, zinc, iode, sélénium, vitamines B, vitamine E et même vitamine D, dont nous manquons cruellement à cette époque de l’année ! Et ils ont en général le gros avantage de satisfaire les « caloriphobes », grâce à un apport énergétique relativement limité (à condition bien sûr de ne pas les noyer dans le beurre !). 

Mais cessons maintenant ce baratin « nutritionnellement correct » et passons aux choses sérieuses : faites-vous plaisir, amusez-vous, dansez, jouez avec les enfants, profitez de ces moments en famille ou entre amis… et tout naturellement, votre corps vous en remerciera, sans laisser transparaître un quelconque excès au compteur calorique !

Publié dans L'Info Nutri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article